Copyright 2020 -

Bonjour à tous,

Un certain nombre de réflexions sont en cours au sujet de la reprise de nos activités subaquatiques. Ainsi, un cadrage national et une doctrine locale sont en cours d'élaboration.

En premier lieu, la reprise des activités en piscine paraît délicate à mettre en œuvre. Du reste, quand bien même les équipements de Belfort seraient à nouveau accessibles, nous ne souhaitons pas exposer inutilement les adhérents du club. La reprises des séances de piscine du CPBB n'interviendra donc pas avant septembre, dans le meilleur des cas. Néanmoins, si possible, des séances de nage à Bellerive ou à la plage de Pont-de-Roide seront organisées. Ce serait dommage de ne pas entretenir vos corps d'athlètes...

En second lieu, la possibilité de pratiques en milieu naturel est pour l'instant soumise à certaines contraintes :

- déplacement sans motif impérieux à 100 km maxi du lieu de domicile : seul Bellerive, le lac de Kruth (mais apparemment le niveau d’eau est très bas), le lac d’Alfeld et la plage de Pont-de-Roide seraient alors accessibles. Toutefois, nous ne disposons pas d'informations précises quant à l'autorisation d'y plonger,

- 10 personnes maximum avec respect des mesures de distanciation,

- concernant le CPBB, pour le moment, le prêt de matériel n'est pas envisagé. Seuls les plongeurs équipés pourront participer dans un premier temps.

En outre, la FFESSM a émis certaines recommandations médicales relatives à la reprise de la plongée à l'issue du confinement (cf. pièce jointe). Il faut en retenir qu'un avis médical (de préférence par un médecin fédéral) est requise non seulement pour les personnes qui ont été infectées par le Covid19 (avec ou sans symptômes, hospitalisées ou non), mais également pour les personnes qui ont simplement présenté des signes cliniques d'une infection au Covid19 et les personnes qui ont été confinées ou en contact prolongé avec quelqu'un d'infecté. Le Dr Moreau nous a confirmé ce jour la possibilité d’importantes lésions chez des sujets ne manifestant pas de gros symptômes.

Nous ne sommes pas au courant de la situation de chacun, mais j'en fait appel à votre honnêteté et à votre responsabilité pour faire le nécessaire, dans l'intérêt de tous.

Enfin, le CPBB va faire une commande de produit désinfectant (ECOSTERIX) pour le matériel du club. Il existe différents conditionnements, dont un flacon de 75 ml au prix de 10 à 12 € hors expédition. Nous encourageons vivement les membres à s'en procurer et à cet effet nous vous proposons de grouper les commandes. Merci de faire connaître vos besoins par retour de mail avant le 20 mai.

Je vous tiens informé de l'évolution de la situation et je reste à votre disposition pour tous renseignements.

A bientôt,

Stéphane